ALSH ETE 2020

Mis en avant

Download PDF

Inscriptions, via le portail famille, jusqu’au 14/06/2020 pour tous les services, dans la limite des places disponibles.

Après cette date toute demande d’annulation sera facturée.

– Pour une sortie après-midi avec un retour après 17h30, il sera facturé un péri soir.
– Pour une sortie « journée courte » (9h à 17h30), il sera facturé selon le quotient familial, entre 5€55 et 5€59 pour les Spyckérois et le double de la tranche 3 pour les extérieurs soit 11€14. (Le tarif reste inchangé, il est seulement cumulé).
– Pour une sortie « journée longue » (départ et/ou retour en dehors des heures habituelles du centre), il sera facturé selon le quotient familial, entre 6€63 et 6€75 pour les Spyckérois et le double de la tranche 3 pour les extérieurs soit 13€38. (Le tarif augmente entre 1€08 et 1€16, cela correspond au tarif péri matin et péri soir).

Nous vous demandons d’être vigilant au niveau des réservations et de bien cocher uniquement les jours où vos enfants seront réellement présents. En effet si vous inscrivez vos enfants pour une sortie et si ils sont absents sans justificatifs et sans avoir prévenu le centre ou la Mairie, il sera facturé, en plus de la tarification normale, le coût réel d’entrée de la sortie.

PLANNING-ETE-2020

INFOS-ALSH-ETE-2020

Protocole-sanitaire-ALSH-ETE-2020

Réouverture de l’école primaire le 14 Mai

Download PDF

Comme vous le savez tous, la décision de la reprise progressive des écoles à compter du 12 mai prochain a été annoncée par le Gouvernement. Il appartient donc aux collectivités et à l’Éducation Nationale de préparer activement et conjointement l’ouverture de cette école « différente » et d’avancée dans cette reprise.
Que vous choisissez de mettre votre (vos) enfant(s) ou non , cette décision vous appartient. Mais soyez assurés que les Élus, le Directeur de l’école et les Professeurs ainsi que le Personnel municipal, mettent tout en œuvre pour adapter au mieux l’enseignement et l’épanouissement des enfants dans le respect des nouvelles règles sanitaires strictes.

📍 Les journées du 11 et du 12 mai seront consacrées à la préparation des locaux, à la mise en application du protocole et à la formation des personnels aux nouvelles pratiques.

📍 La rentrée s’effectuera dans un premier temps le jeudi 14 mai pour les niveaux CP et CM2.


📍 A compter du 25 mai, l’ensemble des niveaux élémentaires seront accueillis.


Le choix a été fait de ne pas ouvrir l’école maternelle pour des raisons évidentes de difficulté à respecter les gestes barrières et la distanciation.
Par contre, pour le personnel prioritaire, un accueil sera prévu comme cela a été le cas pendant toute la période de confinement. Les familles doivent se rapprocher de l’école pour toute ces situations particulières.

La commune mettra à disposition de l’école tout le personnel nécessaire à la mise en place du nouveau protocole.

Le temps du midi sera organisé sur la responsabilité de l’Éducation Nationale avec une prise de repas dans la classe sous la forme d’un pique-nique fourni par les familles (service gratuit sur inscription auprès de l’école).

Les services du périscolaire matin et soir et du mercredi fonctionneront sur les mêmes créneaux horaires, sur les mêmes tarifs et avec les mêmes modalités qu’avant (c’est-à-dire au plus tôt et au maximum la veille à 15h00). Par contre l’inscription préalable est obligatoire sur le portail famille.
Concernant le portail, toutes les anciennes inscriptions ont été annulées et il est nécessaire de faire vos nouvelles inscriptions ou de vérifier votre portail.

Nous sommes conscients que ces mesures sont contraignantes mais elles ont fait l’objet d’une réflexion commune et toujours dans un souci de sécurité pour tous.

Les familles concernées viennent d’être destinataires du protocole, du courrier explicatif et d’une enquête pour la confirmation des effectifs par niveau.

Nous restons à votre disposition.

Les grandes lignes du plan de déconfinement à l’échelle de la CUD

Download PDF

✔Réouverture des marchés avec les gestes barrières.
✔Obligation du port du masque dans les transports en commun et recommandé dans les lieux publics.
✔DK Bus: le service revient à 100% avec la mise en place de procédures de déplacements, d’attentes, d’entrées et sorties des bus et de densité dans les bus. Tous les bus seront désinfectés en fin de ligne, plus de présence humaine.
✔Plan vélo: la CUD va promouvoir le développement du vélo. Dès le 11 mai et jusqu’au 31/12, la CUD propose une aide à l’achat de vélo pour les personnes à partir de 11 ans. Elle sera de 80 à 150 € pour les foyers modestes.
✔DK Vélo: arrêt du service. Un système de prêt gratuit longue durée sera mis en place notamment pour les lycéens et collégiens.
✔Du 11/05 au 11/06: ouverture au grand public de la déchetterie de Petite-Synthe pour l’ensemble de la CUD. Les bennes déchets verts seront toujours disponibles dans les communes.
✔Dès le 11/06: réouverture de l’ensemble des déchetteries. Les bennes déchets verts ne seront plus disponibles dans les communes.
✔ Un nouveau modèle de collecte sera mis en place. Globalement, il n’y aura qu’un ramassage par semaine. Des sacs plastiques noirs pour les déchets non-recyclables et des sacs plastiques jaunes transparents pour le recyclable. Tous les sacs seront mis ensemble dans une seule poubelle et ramassés une fois par semaine.
Des communes vont expérimenter le fonctionnement dès juin et le système sera mis en place par la suite sur tout le territoire si l’expérimentation se passe bien.
✔Pas de réouverture accordée pour les parcs, digues, plages, jardins publics, piscines, activités nautiques avant le 02 juin.

Inscriptions Scolaires

Download PDF

Pour inscrire votre enfant à l’école de Spycker vous devez d’abord passer par la Mairie. Un imprimé d’inscription est à télécharger sur le site de la Mairie ou vous pouvez le retirer au secrétariat de la Mairie. Ensuite retourner ce dossier rempli au secrétariat de Mairie. Pour les personnes ne résidant  pas à Spycker, un certificat de la Mairie de résidence autorisant la scolarité à l’école de Spycker doit être joint au dossier.

Ensuite la commission « enseignement » de la Mairie se réunit et donne son avis. L’imprimé d’inscription vous est retourné signé en cas d’accord, en cas de refus un courrier vous est envoyé avec le motif du refus.

Vous devez également inscrire votre enfant sur le portail famille  (rubrique e-service sur le site de la Mairie) et compléter toutes les données sanitaires.

Une fois en possession de l’imprimé signé et du portail famille créé et correctement complété, vous devez prendre rendez-vous avec le directeur de l’école.

Demande-dinscription-à-lécole-nouvelle-formule-2020-2021-vierge