St Martin et son âne lors du défilé à Spycker

Mis en avant

Ce vendredi 09 novembre 2018, la municipalité a rassemblé de nombreux enfants qui ont retrouvé St Martin et son âne lors du traditionnel défilé dans le quartier de Jacinthe.

A l’issue, les enfants ont été récompensé en dégustant, bonbons et chocolat chaud.

Il y a eu 122 participants au concours de lanternes ou de sculpture de betteraves qui ont fait preuve de beaucoup de créativité et ont tous été récompensés par des cadeaux offert par la municipalité.

Une tradition toujours appréciée par les petits et les grands !

Commémoration du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918 de la Première Guerre mondiale 14-18

Ce dimanche 11 Novembre 2017 dès 11h, les élus de la commune accompagné des anciens combattants, des enfants de l’école B.Degunst et d’habitants se sont regroupés devant la Mairie et se sont rendu aux monuments aux morts pour la commémoration du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918 de la Première Guerre mondiale 14-18.

Mr le Maire, J-Luc Goetbloet accompagné de Mr Michel Bouclet président des anciens combattants et de 2 élèves de l’école B.Degunst ont déposé une gerbe au pied du monument aux morts en mémoire aux soldats de la guerre 14-18 suivi du discours des enfants de l’école B.Degunst, de Mr le Maire et de Mr Michel Bouclet.

Les enfants de l’école ont chanté la Marseillaise.

La commémoration terminée, les personnes présentes se sont regroupées au centre socioculturel pour un vin d’honneur offert par la municipalité.

 

Atelier langage des signes chez Flolinakids et La maison du petit Pilou

Jeudi 8 novembre 2018, l’association Flolinakids et la micro crèche La maison du Petit Pilou se sont réunis pour un atelier langage des signes. Cet atelier fut animé par Elodie, animatrice et formatrice du réseau BBFMS. Moment convivial et privilégié pour nos « bout’chou ». »

Halloween à Spycker

Le samedi 27 octobre, Spycker a été la capitale du frisson. 

Tous les visiteurs Spyckérois, du territoire Dunkerquois, du Boulonnais et même de la Belgique ont affronté la pluie pour découvrir notre nouvelle édition d’Halloween à Spycker. La température extérieure était bien fraîche mais le retour était bien chaleureux sur les labyrinthes proposés, les spectacles et toutes les animations mises en place.                                                                                                                        Les intervenants, artistes et bénévoles ont mis du cœur à l’ouvrage pour vous offrir un événement inoubliable suivi de la soirée organisée par l’Amicale du Personnel de la commune de Spycker.
Nous vous donnons rendez-vous à l’année prochaine pour de nouvelles aventures !