Téléthon à Spycker

L’Association Le Rêve d’Eugène de Spycker et les bénévoles se sont mobilisés de nouveau le weekend du samedi 08 décembre 2018 en faveur du Téléthon.

Le samedi de 10h à 16h dans le cadre du Téléthon 2018, le Sporting de DK (Aviron) a mis en place de 10h à 16h un défi en parcourant en relais la distance de Spycker au généthon d’Evry (laboratoire AFM) soit plus de 300kms. Une dizaine d’ergomètres avait été mis à disposition pour réaliser ce défi qui a eu lieu en salle Omnisports. 

Puis à la salle Polyvalente de 13h30 à 17h45 des matchs de basket ont été organisé par le club Basket Spyckerois.

Le week-end s’est terminé par un loto le dimanche à la salle polyvalente.

Kermesse à l’association des assistantes maternelles Flolinakids

Mis en avant

Le samedi 08 décembre 2018, l’association Flolinakids a organisé sa kermesse annuelle.

Mme Schulz, présidente, indiqua que cette année les enfants ont effectués 3 sorties à la Jardygym de Grande-Synthe et 2 sorties au zoo de Fort-Mardyck. Elle remercia tous les acteurs internes ou externe de l’association qui œuvre à son bon fonctionnement.
Puis place au spectacle où plus de quarante enfants accompagnés de leur famille ont pu assister à un grand spectacle de marionnettes à fils « le livre des songes» du théâtre la FILOCHE.
Même le père noël est venu distribuer les cadeaux offert par l’association aux enfants sages.

Commémoration du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918 de la Première Guerre mondiale 14-18

Ce dimanche 11 Novembre 2017 dès 11h, les élus de la commune accompagné des anciens combattants, des enfants de l’école B.Degunst et d’habitants se sont regroupés devant la Mairie et se sont rendu aux monuments aux morts pour la commémoration du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918 de la Première Guerre mondiale 14-18.

Mr le Maire, J-Luc Goetbloet accompagné de Mr Michel Bouclet président des anciens combattants et de 2 élèves de l’école B.Degunst ont déposé une gerbe au pied du monument aux morts en mémoire aux soldats de la guerre 14-18 suivi du discours des enfants de l’école B.Degunst, de Mr le Maire et de Mr Michel Bouclet.

Les enfants de l’école ont chanté la Marseillaise.

La commémoration terminée, les personnes présentes se sont regroupées au centre socioculturel pour un vin d’honneur offert par la municipalité.

 

Atelier langage des signes chez Flolinakids et La maison du petit Pilou

Jeudi 8 novembre 2018, l’association Flolinakids et la micro crèche La maison du Petit Pilou se sont réunis pour un atelier langage des signes. Cet atelier fut animé par Elodie, animatrice et formatrice du réseau BBFMS. Moment convivial et privilégié pour nos « bout’chou ». »