modification du fonctionnement de la section immatriculation des véhicules de la sous-préfecture à compter du 1er septembre 2017

Mis en avant

La sous préfecture vous fait part des modifications de fonctionnement de la section immatriculation des véhicules.

En effet, en prévision de l’ouverture du C.E.R.T. (plateforme) immatriculation des véhicules, les guichets cartes grises de la sous-préfecture seront définitivement fermés au public à compter du 1er septembre 2017.

Les usagers de l’arrondissement de DUNKERQUE pourront toutefois continuer à déposer leurs dossiers à l’accueil, pour un traitement par courrier.

Ces dossiers devront obligatoirement être accompagnés d’un chèque à l’ordre de « M. le régisseur des recettes » et comporter soit un numéro de téléphone, soit une adresse mail, pour tout contact éventuel dans le cadre de l’instruction du dossier.

La liste des pièces exigées pour chaque type de demandes figure sur le site www.nord.gouv.fr rubrique démarches administratives. A noter que parmi les pièces incontournables figurent une demande d’immatriculation remplie et signée par le demandeur, une photocopie de sa pièce d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile de moins de 6 mois.

LA VILLE AUTREMENT : DES RUES POUR TOUS

LA VILLE AUTREMENT : DES RUES POUR TOUS

Du jeudi 21 septembre 2017 au vendredi 22 septembre 2017

 « La ville du « tout-voiture » a été largement critiquée. Toutefois, son évolution vers des centres urbains où la place des piétons et des cyclistes est privilégiée, se fait lentement. On assiste à l’émergence de nouveaux comportements où le partage, la volonté de participer à la vie de la cité, la recherche de convivialité et d’une vie de quartier apaisée sont portés par les citoyens.
Pour soutenir cette ouverture vers une ville sûre, vivante et innovante, l’association Rue de l’Avenir organise à la Halle aux Sucres de Dunkerque ses journées d’études annuelles en Septembre 2017, en développant les thématiques de la ville apaisée et de la ville pour tous. »

Retrouver l’ensemble du programme sur :
http://www.ruedelavenir.com/dunkerque-2017-la-ville-autrement/#more-4038

La municipalité a investit dans un deuxième défibrilateur

Il est bien évident que les chances de survie augmentent si la réanimation                   cardio-pulmonaire et la défibrillation sont entreprises dès les premières minutes qui suivent un arrêt cardiaque.

C’est pour cela que la municipalité a investit et fait installé dans le souci de sécurité, un deuxième défibrillateur sur le mur extérieur du complexe sportif, à côté de la porte de la chaufferie situé place des grands hommes à Spycker.

Cet appareil est financé à 100 % par la commune.

Le premier étant placé sur la façade de la Mairie.

20161014-pose-defribilateur-2 20161014-pose-defribilateur-4

Opération « Plantons le décor »

Opération « Plantons le décor »

Vous souhaitez aménager votre jardin avec des végétaux adaptés au sol et au climat de notre région ? L’opération « Plantons le décor », initiée depuis plus de 20 ans par les Espaces naturels régionaux et relayée par la Communauté urbaine de Dunkerque, vous propose de commander des arbres, des arbustes, des fruitiers ou des légumes de variétés locales.

Les catalogues et bons de commande sont à votre disposition dans les accueils des mairies et maisons de quartier ou sur le site www.plantonsledecor.fr.

Commandes jusqu’au 28 octobre – Livraison samedi 19 novembre au Lac d’Armbouts-Cappel.

Renseignements au 03 28 59 64 95 ou ecocitoyennete@cud.fr

thumbnail of Affiche A3_AVEC_BANDEAU_COMMANDE