🍀 Recherche Bénévoles pour le fleurissement 🍀

Mis en avant

Download PDF

Participer à l’embellissement de la commune et de l’environnement, est une source de lien social entre les différents acteurs et c’est un réel outil de bien-être et de promotion de notre village.

Les bénévoles recherchent de nouvelles petites mains pour les aider dans la préparation du fleurissement 2019 (semis, mise en jardinière etc…). Ils se réunissent à la serre communale (près du cimetière) tous les mardis de 9h00 à 12h00. Si vous avez la possibilité de les rejoindre de temps en temps selon vos disponibilités ou encore mieux, de manière régulière, vous serez les bienvenus !

Pas besoin d’être jardinier(ière) pour aider, le travail en groupe permettra à chacun d’apporter ses conseils et ses idées 🌱

Aide régionale au Permis de conduire

Download PDF

Aide régionale au Permis de conduire

La Région Haut de France poursuit sa mobilisation pour l’emploi.

L’aide au permis de conduire vient faciliter l’insertion professionnelle des habitants de la région en permettant de lever un obstacle trop souvent rencontré par les jeunes et leur famille: le financement du permis de conduire. Cette aide s’adresse aux jeunes majeurs de la Région inscrits en formation, en voie d’insertion dans le monde du travail ou connaissant une situation professionnelle précaire. D’un montant maximal de 1000€, elle s’adresse aux jeunes dont les ressources ou celle de leur famille sont limitées. En accordant une avance sur frais, elle desserre l’étau de la contrainte budgétaire;

Pour toute question sur les modalités d’obtention de cette aide, vous pouvez contacter le numéro vert régional (0 800 02 60 80) ou écrire sur aideaupermis@hautdefrance.fr.

Une OSTEOPATHE s’installe à Spycker

Download PDF

UAnne-Cécile GENEE, Ostéopathe, installe son activité dans le local « infirmière » du cabinet médical située rue Pasteur.

Vous pouvez la joindre au 06.37.99.27.13

Créneaux de consultations: dans un premier temps les consultations s’effectuent à la demande des patients, au cabinet ou à domicile, dans le créneau de 8h à 19h, du lundi au samedi.

Mme GENEE verra au cas par cas avec les patients si leurs besoins relevaient de l’urgence ou d’horaires particuliers.

Vols de fleurs dans le cimetière communal

Download PDF

Le phénomène a été constaté et signalé plusieurs fois en Mairie.
Le dépôt d’une main courante, bien que pouvant paraître une perte de temps, permettra à la famille, en cas d’appréhension du coupable, de récupérer les biens ou de se faire rembourser par leur assurance. En second lieu, les autorités pourront ainsi intensifier leur passage dans ou aux abords du cimetière.
De notre côté, nous avons signalé ces actes en Gendarmerie.

Il n’en reste pas moins que cet acte d’incivilité est particulièrement odieux et immoral. Avec les familles concernées, nous appelons à la vigilance de tous et n’hésitez pas à nous signaler (Mairie ou Gendarmerie) tout évènement suspect.