Réouverture de l’école primaire le 14 Mai

Comme vous le savez tous, la décision de la reprise progressive des écoles à compter du 12 mai prochain a été annoncée par le Gouvernement. Il appartient donc aux collectivités et à l’Éducation Nationale de préparer activement et conjointement l’ouverture de cette école « différente » et d’avancée dans cette reprise.
Que vous choisissez de mettre votre (vos) enfant(s) ou non , cette décision vous appartient. Mais soyez assurés que les Élus, le Directeur de l’école et les Professeurs ainsi que le Personnel municipal, mettent tout en œuvre pour adapter au mieux l’enseignement et l’épanouissement des enfants dans le respect des nouvelles règles sanitaires strictes.

📍 Les journées du 11 et du 12 mai seront consacrées à la préparation des locaux, à la mise en application du protocole et à la formation des personnels aux nouvelles pratiques.

📍 La rentrée s’effectuera dans un premier temps le jeudi 14 mai pour les niveaux CP et CM2.

📍 A compter du 25 mai, l’ensemble des niveaux élémentaires seront accueillis.

Le choix a été fait de ne pas ouvrir l’école maternelle pour des raisons évidentes de difficulté à respecter les gestes barrières et la distanciation.
Par contre, pour le personnel prioritaire, un accueil sera prévu comme cela a été le cas pendant toute la période de confinement. Les familles doivent se rapprocher de l’école pour toute ces situations particulières.

La commune mettra à disposition de l’école tout le personnel nécessaire à la mise en place du nouveau protocole.

Le temps du midi sera organisé sur la responsabilité de l’Éducation Nationale avec une prise de repas dans la classe sous la forme d’un pique-nique fourni par les familles (service gratuit sur inscription auprès de l’école).

Les services du périscolaire matin et soir et du mercredi fonctionneront sur les mêmes créneaux horaires, sur les mêmes tarifs et avec les mêmes modalités qu’avant (c’est-à-dire au plus tôt et au maximum la veille à 15h00). Par contre l’inscription préalable est obligatoire sur le portail famille.
Concernant le portail, toutes les anciennes inscriptions ont été annulées et il est nécessaire de faire vos nouvelles inscriptions ou de vérifier votre portail.

Nous sommes conscients que ces mesures sont contraignantes mais elles ont fait l’objet d’une réflexion commune et toujours dans un souci de sécurité pour tous.

Les familles concernées viennent d’être destinataires du protocole, du courrier explicatif et d’une enquête pour la confirmation des effectifs par niveau.

Nous restons à votre disposition.