Scroll Top

Ce Jeudi 29 Mai a eu lieu la commémoration du 225éme RI  à SPYCKER sous une météo clémente.

Le rassemblement dés 9h30 s ‘est effectué sur la place de l’église avec les autorités civiles et militaires ,les délégations d’anciens combattants comptant parmi eux 33 portes drapeaux .

La cérémonie s’est ouverte par un dépôt de gerbes sur la tombe de Mr Veryser par la municipalité suivi de l’ office religieux avec la participation de l’harmonie de Bollezeele.

Le cortège s’est dirigé vers le cimetière militaire de Spycker pour un recueillement à la mémoire des 75 soldats tués ,enterrés a Spycker .

La cérémonie s’est poursuivi par un recueillement au mémorial du 225éme RI ,un dépôt de gerbes par les autorités et l’allocution de Mr le Maire.

Puis le cortège s’est reformé pour se rendre à la salle Omnisports ou la municipalité a offert le vin d’honneur.

IMG_7885

IMG_7886 IMG_7888 IMG_7889 IMG_7897 IMG_7899 IMG_7907 IMG_7920 IMG_7940 IMG_7950 IMG_7963

Préférences de confidentialité