ALSH ETE 2020

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Inscriptions, via le portail famille, jusqu’au 14/06/2020 pour tous les services, dans la limite des places disponibles.

Après cette date toute demande d’annulation sera facturée.

– Pour une sortie après-midi avec un retour après 17h30, il sera facturé un péri soir.
– Pour une sortie « journée courte » (9h à 17h30), il sera facturé selon le quotient familial, entre 5€55 et 5€59 pour les Spyckérois et le double de la tranche 3 pour les extérieurs soit 11€14. (Le tarif reste inchangé, il est seulement cumulé).
– Pour une sortie « journée longue » (départ et/ou retour en dehors des heures habituelles du centre), il sera facturé selon le quotient familial, entre 6€63 et 6€75 pour les Spyckérois et le double de la tranche 3 pour les extérieurs soit 13€38. (Le tarif augmente entre 1€08 et 1€16, cela correspond au tarif péri matin et péri soir).

Nous vous demandons d’être vigilant au niveau des réservations et de bien cocher uniquement les jours où vos enfants seront réellement présents. En effet si vous inscrivez vos enfants pour une sortie et si ils sont absents sans justificatifs et sans avoir prévenu le centre ou la Mairie, il sera facturé, en plus de la tarification normale, le coût réel d’entrée de la sortie.

PLANNING-ETE-2020

INFOS-ALSH-ETE-2020

Protocole-sanitaire-ALSH-ETE-2020

Fonds de secours de la CUD à destination des entrepreneurs indépendants

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Pour soutenir les entrepreneurs qui font face à de fortes perturbations dans le cadre de la crise sanitaire, la Communauté urbaine de Dunkerque a mis en place un fonds de secours exceptionnel à destination des entrepreneurs indépendants rencontrant des difficultés financières. 500.000 Euros sont mobilisés à cet effet. 

Il s’agit d’une aide sous forme de subvention qui sera instruite par la CUD et Initiative Flandre. Les demandes seront recueillies et examinées en lien avec les partenaires de la Turbine : CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie), CMA (Chambre de Métiers et de l’Artisanat), BGE Flandre création, Initiative Flandre et Dunkerque Promotion.

Elle a pour but d’aider les entrepreneurs les plus fragiles en articulation et en complément des autres dispositifs de soutien mis en place en particulier par l’Etat et la Région.

 Pour qui 

Cette aide est destinée aux indépendants et TPE dont l’activité est interrompue ou lourdement impactée pour des raisons sanitaires (crise du coronavirus) et répondant aux critères suivants : 

 Critères liés à l’entreprise  

  • Entreprises immatriculées au RCS (hors SCI), RM, registre des agents commerciaux ou URSSAAF. 

Dans le cadre d’une société il est nécessaire de remplir simultanément les deux conditions suivantes : 

  • Le(s) demandeur(s) doit (doivent) détenir 50% du capital et détenir la gérance de la société. 
    • Le(s) demandeur(s) doit (doivent) avoir une activité effective au sein de ladite société. 
  • Entreprise de moins de 5 salariés
  • L’entreprise devra justifier de l’implantation de son siège social ou d’un établissement, et de son activité principale sur le territoire de la Communauté urbaine de Dunkerque.
  • Les demandes d’interventions financières ne peuvent être faites pour une entreprise exerçant à titre principal une activité d’hébergement en gîtes ou chambres d’hôtes ou une activité visée à l’article 35 du CGI, notamment intermédiation financière, promotion et location immobilière, ainsi que leurs intermédiaires.
  • L’entreprise doit se situer dans l’un des secteurs d’activité suivants : Artisanat, Batellerie, Commerce, Industrie, Profession libérale, Services et Transformation et commercialisation de produits agricoles et du secteur de la pêche.
  • Être à jour à jour de ces obligations sociales et fiscales au 15 mars 2020. 
  • Ne répondant pas à la définition européenne des entreprises en difficulté. 

Montant 

Cette aide sera accordée après étude des dossiers au regard des difficultés constatées et du caractère d’urgence de la situation. 

Cette aide s’adresse en priorité aux entrepreneurs qui ne bénéficient pas de l’aide d’Etat

Pour rappel, un Fonds de solidarité pour les TPE et les indépendants sera accessible à partir du 31 mars 2020 sur le site de la DGFIP. Ce dispositif de l’Etat permettra le versement d’une indemnité de 1.500 Euros à toutes les TPE et indépendants réalisant moins d’un million d’Euros de chiffre d’affaire et qui ont fermé ou dont le chiffre d’affaire a baissé d’au moins 70 %.

Pour les entreprises qui ne peuvent bénéficier de l’aide de l’état et qui enregistrent pour le mois de mars 2020 un chiffre d’affaires inférieur compris entre 40 et 70 % de leur chiffre d’affaire de mars 2019, le montant de l’aide sera d’un montant maximal de 1.500 €.

Pour les entreprises de moins d’un an, dont les références de chiffre d’affaires ne sont donc pas encore établies, un examen spécifique sera mis en place pour une aide maximale de 1.500€.  

La CUD et Initiative Flandre, en lien étroit avec les partenaires de La Turbine, souhaitent ainsi apporter un soutien rapide et concret tout en étant complémentaire des autres aides mobilisables.

L’instruction des dossiers se fera par la CUD et Initiative Flandre après réception des dossiers par les partenaires Turbine (CCI, CMA, BGE Flandre création, Turbine, Initiative Flandre) qui vous apporteront conseil et assistance.  

Demande à adresser l’adresse mail suivante :

turbine@cud.fr

Contacts Turbine à la disposition des entrepreneurs pour les aider dans leurs démarches de sollicitation des aides des différents organismes : 

Pour la CMA

  • Anne Stéphanie MORLION

Tel : 06.89 20 53 84

Mail : as.morlion@cma-hautsdefrance.fr

  • Fabien OUDART

Tel : 07 63 64 40 10

Mail : f.oudart@cma-hautsdefrance.fr

Pour la CCI

  • Jacques BARANSKI
  • Hélène SENS

Par email : covid19@littoralhautsdefrance.cci.fr

Ou par téléphone au standard de la CCI LHF : 03 21 46 00 00

Pour la BGE

  • Jérôme DELRUE

Mail : j.delrue@bgefc.fr

  • Arnaud VANDEVELDE

Mail : a.vandevelde@bgefc.fr

  • Laurence JOLY

Mail : l.joly@bgefc.fr

Ou par téléphone standard BGE Flandre Création : 06 31 67 28 91

L’équipe municipale 2020

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Le Conseil Municipal, assemblée élue par la population communale pour six ans, « règle par ses délibérations les affaires de la commune » (art. L2121-29 du CGCT)
Le Conseil Municipal se réunit à la Mairie, en séance publique, sur convocation du Maire, au moins une fois par trimestre. La Municipalité tient à disposition du public le recueil des actes comprenant les délibérations prises.

Présentation de l’équipe Municipale

L’équipe municipale a été mise en place suite au conseil municipal du lundi 25 Mai 2020.

Ont été élus pour la liste ‘S’investir pour Spycker

Mr Jean-Luc GOETBLOET, Maire.

Mr Emmanuel DESTEIRDT, 1er Adjoint

Mme Martine BIANCHI, 2ème Adjointe

Mr Jean-Luc HENNION, 3ème Adjoint

Mme Cathy BONNAILLIE, 4éme Adjointe

Mr Jean-Claude MOCKELYN, 5ème Adjoint

Mr Daniel BLOMME, Conseiller délégué

Mme Marie-France HENNION, Conseillère déléguée.

Mr Jean-Marie DOUYERE, Conseiller délégué

Mme Catherine VERRONS, Conseillère déléguée

Mme Nathalie FIERS, Conseillère déléguée

Mme Stéphanie BENOIT, Conseillère déléguée.

Mme Alexandra COUDEVYLLE, Conseillére déléguée

Mr Alain LOONIS, Conseiller délégué

Mr Benoit DANNOOT, Conseiller délégué

Mr Benoit LITTIERE, Conseiller délégué

Mme Louise FILLEBEEN, Conseillére déléguée

Ont été élus pour la liste ‘Ensemble agissons pour l’avenir de Spycker

Mr Bernard TACCOEN, Conseiller.

Mme Virginie LAVOGIER,Conseillère.

Réouverture de l’école primaire le 14 Mai

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Comme vous le savez tous, la décision de la reprise progressive des écoles à compter du 12 mai prochain a été annoncée par le Gouvernement. Il appartient donc aux collectivités et à l’Éducation Nationale de préparer activement et conjointement l’ouverture de cette école « différente » et d’avancée dans cette reprise.
Que vous choisissez de mettre votre (vos) enfant(s) ou non , cette décision vous appartient. Mais soyez assurés que les Élus, le Directeur de l’école et les Professeurs ainsi que le Personnel municipal, mettent tout en œuvre pour adapter au mieux l’enseignement et l’épanouissement des enfants dans le respect des nouvelles règles sanitaires strictes.

📍 Les journées du 11 et du 12 mai seront consacrées à la préparation des locaux, à la mise en application du protocole et à la formation des personnels aux nouvelles pratiques.

📍 La rentrée s’effectuera dans un premier temps le jeudi 14 mai pour les niveaux CP et CM2.


📍 A compter du 25 mai, l’ensemble des niveaux élémentaires seront accueillis.


Le choix a été fait de ne pas ouvrir l’école maternelle pour des raisons évidentes de difficulté à respecter les gestes barrières et la distanciation.
Par contre, pour le personnel prioritaire, un accueil sera prévu comme cela a été le cas pendant toute la période de confinement. Les familles doivent se rapprocher de l’école pour toute ces situations particulières.

La commune mettra à disposition de l’école tout le personnel nécessaire à la mise en place du nouveau protocole.

Le temps du midi sera organisé sur la responsabilité de l’Éducation Nationale avec une prise de repas dans la classe sous la forme d’un pique-nique fourni par les familles (service gratuit sur inscription auprès de l’école).

Les services du périscolaire matin et soir et du mercredi fonctionneront sur les mêmes créneaux horaires, sur les mêmes tarifs et avec les mêmes modalités qu’avant (c’est-à-dire au plus tôt et au maximum la veille à 15h00). Par contre l’inscription préalable est obligatoire sur le portail famille.
Concernant le portail, toutes les anciennes inscriptions ont été annulées et il est nécessaire de faire vos nouvelles inscriptions ou de vérifier votre portail.

Nous sommes conscients que ces mesures sont contraignantes mais elles ont fait l’objet d’une réflexion commune et toujours dans un souci de sécurité pour tous.

Les familles concernées viennent d’être destinataires du protocole, du courrier explicatif et d’une enquête pour la confirmation des effectifs par niveau.

Nous restons à votre disposition.

Les grandes lignes du plan de déconfinement à l’échelle de la CUD

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✔Réouverture des marchés avec les gestes barrières.
✔Obligation du port du masque dans les transports en commun et recommandé dans les lieux publics.
✔DK Bus: le service revient à 100% avec la mise en place de procédures de déplacements, d’attentes, d’entrées et sorties des bus et de densité dans les bus. Tous les bus seront désinfectés en fin de ligne, plus de présence humaine.
✔Plan vélo: la CUD va promouvoir le développement du vélo. Dès le 11 mai et jusqu’au 31/12, la CUD propose une aide à l’achat de vélo pour les personnes à partir de 11 ans. Elle sera de 80 à 150 € pour les foyers modestes.
✔DK Vélo: arrêt du service. Un système de prêt gratuit longue durée sera mis en place notamment pour les lycéens et collégiens.
✔Du 11/05 au 11/06: ouverture au grand public de la déchetterie de Petite-Synthe pour l’ensemble de la CUD. Les bennes déchets verts seront toujours disponibles dans les communes.
✔Dès le 11/06: réouverture de l’ensemble des déchetteries. Les bennes déchets verts ne seront plus disponibles dans les communes.
✔ Un nouveau modèle de collecte sera mis en place. Globalement, il n’y aura qu’un ramassage par semaine. Des sacs plastiques noirs pour les déchets non-recyclables et des sacs plastiques jaunes transparents pour le recyclable. Tous les sacs seront mis ensemble dans une seule poubelle et ramassés une fois par semaine.
Des communes vont expérimenter le fonctionnement dès juin et le système sera mis en place par la suite sur tout le territoire si l’expérimentation se passe bien.
✔Pas de réouverture accordée pour les parcs, digues, plages, jardins publics, piscines, activités nautiques avant le 02 juin.