Appel d’offre : Maintenance et entretien des installations de chauffage, ventilation et BEC des bâtiments communaux

Mis en avant

AVIS DE MARCHES

COMMUNE DE SPYCKER                                                                                               Mairie                                                                                                                                       6 Avenue Raphael Pigache-59380 SPYCKER                                                                         Tél. : 03 28 27 07 17                                                                                                          Mail : mairie.spycker@wanadoo.fr

Procédure en Appel d’offre  en application de l’article 28 du CMP ayant pour objet :

MAINTENANCE et ENTRETIEN des installations de Chauffage, ventilation              et BEC des bâtiments communaux

Période d’exécution des travaux envisagée : à partir du 01 Janvier 2018

Modalités d’obtention du dossier : les dossiers peuvent être obtenus par lien de téléchargement sur le site de la Mairie de SPYCKER

Date limite de remises des offres :    Jeudi 14 décembre 2017 à 12h00

Conditions d’envoi : elles sont reprises au règlement de la consultation.

Justifications et pièces à produire : celles fixées dans le règlement de la consultation. Les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.

Une visite des lieux est rendue obligatoire. Elle aura lieu sur demande à la Mairie, et s’effectuera entre 9h et 12h et de 14h à 17h.

Délai d’engagement : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Adresse à laquelle les offres doivent parvenir :

Monsieur Le Maire                                                                                                                     Mairie                                                                                                                                         6 Avenue Raphael Pigache                                                                                              59380 SPYCKER

La transmission des offres par voie électronique n’est pas admise.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d’ordre administratif peuvent être obtenus :

Mairie de Spycker                                                                                                                 Tél. : 03 28 27 07 17   Mail : mairie.spycker@wanadoo.fr

thumbnail of Dossier de consultation Marché public Contrat entretien installations chauffage, ventilation et BEC bâtiments Spycker 2017

Chauffage mairie Spycker

thumbnail of Attestation de visite des lieux

Passeport

FAIRE LA DEMANDE EN MAIRIE DE GRANDE-SYNTHE

Depuis mars 2017, les démarches sont communes pour la carte d’identité, le passeport, ou les deux.

Parmi les nouveautés, signalons que la carte d’identité ou le passeport peuvent s’établir dans n’importe quelle commune équipée de station biométrique.

–  Dans la plupart des cas par internet car le traitement est plus rapide :

Nous privilégions les demandes en ligne. En cas d’impossibilité, un formulaire CERFA peut être complété sur place.

L’Agence Nationale des Titres Biométriques vous propose de remplir votre dossier « passeport » sur le net. Il vous suffit pour cela de créer un compte sur ce lien.

Après avoir reçu le mot de passe par mail il vous suffit de compléter la pré-demande de passeport en allant sur « Accéder à mon compte » après l’avoir complété un numéro identifiant correspondant à cette demande vous sera envoyé par mail donc un gain de temps au guichet puisque plus de dossier papier à compléter sur place.

Comptez sur 1 semaine de délai pour obtenir un rendez-vous.

Pour prendre rendez-vous à la mairie de Grande-Synthe: 03 28 23 66 49/ 03 28 62 77 08.

Lors du rendez-vous :

  • Fournir les documents originaux (pas des copies)
  • Présence de l’intéressé (mineur ou majeur) obligatoire au dépôt du dossier et obligatoire pour les majeurs au retrait et mineur de plus de 12 ans
  • Les dossiers sont à compléter sur place si vous n’avez pas de connexion internet et d’imprimante* ou à télécharger sur internet
  • Si vous n’avez pas d’imprimante, relevez le numéro de pré-demande.
  •  Important : N’achetez pas votre timbre fiscal avant d’avoir rempli le dossier sur le site internet de l’ANTS ! En effet la demande par internet vous redirige automatiquement vers le site des impôts pour régler le timbre fiscal.
  • Majeur : 86,00 € (pour les passeports) de Timbres fiscaux + 1 photo couleur
  • Mineur de plus de 15 ans : 42,00 € (pour les passeports) de Timbres fiscaux + 1 photo couleur
  • Mineur de moins de 15 ans : 17,00 € (pour les passeports) de Timbres fiscaux + 1 photo couleur
1ère DEMANDE RENOUVELLEMENT SI PERTE OU VOL
  • Majeur :
    Justificatif de domicile*
    Carte d’identité
    Acte de naissance ou livret de famille et connaître date et lieu de naissance des parents
  • Mineur :
    Justificatif de domicile
    Carte d’identité
    Pièce d’identité du parent présent
    Livret de famille (et si jugement)
  • Majeur :
    Justificatif de domicile *
    Anc. Passeport
    Carte d’identité
    Acte de naissance ou livret de famille et
    connaître date et lieu de naissance des parents
  • Mineur :
    Justificatif de domicile
    Carte d’identité
    Ancien Passeport
    Pièce d’identité du parent présent
    Livret de famille (et si jugement)
  • Majeur :
    Justificatif de domicile *
    Carte d’identité
    Acte de naissance
    Déclaration perte (Mairie)
    Vol (Commissariat)
  • Mineur :
    Justificatif de domicile
    Carte d’identité
    Pièce d’identité du parent présent
    Livret de famille (et si jugement)
    Déclaration perte (Mairie)
    Vol (Commissariat)

En cas de perte et vol de la carte d’identité, acheter un timbre fiscal de 25 €. (la première demande et le renouvellement en fin de validité  sont gratuits mais ps une « seconde émission » dans la période de validité de la dernière carte émise)

*En cas d’hébergement chez un tiers ou pour les personnes n’ayant pas de justificatif de domicile officiel

  • Un justificatif de domicile au nom de l’hébergeant
  • Pièce d’identité de l’hébergeant
  • Une attestation sur l’honneur sur papier libre précisant la date d’hébergement
  • Un justificatif de domicile au nom de l’hébergé à l’adresse de l’hébergeant (si hébergement chez un tiers)

Noce d’or de Mr et Mme Duvette

Le samedi 09 Décembre 2017 a été célébré en Mairie de Spycker les noces d’or                                                                          de                                                                                                                                    Mr et Mme Duvette.

Les noces d’or, c’est 50 ans d’amour que Mr et Mme Duvette ont pris pour engagement de poursuivre. Mr et Mme Duvette nous ont donné rendez vous pour les noces de palissandre soit 55 ans d’amour.

Les Services

LES SERVICES PUBLICS

 Le périscolaire
Ce service est proposé aux familles avant et après l’école. Activités proposées pour les tranches d’âge 2/6 ans et 6/12 ans dans le cadre d’un projet éducatif sous l’encadrement d’animateurs municipaux.
Tarif en fonction du quotient familial (Voir sur le site de la Mairie) qui varie entre 0.51 € la séance pour la tranche 1 à 0.55 € pour la tranche 5.

• Matin
Ouverture de 7h30 à 9h00 à l’école maternelle pour les – de 6 ans et au centre socioculturel pour les + de 6 ans.

• Soir
Ouverture de 17h00 à 18h30 à l’école maternelle pour les – de 6 ans et au centre socioculturel pour les + de 6 ans.
Les réservations doivent être faites sur le portail famille au plus tard la veille.

 La restauration scolaire
Un service de restauration est organisé durant la pause méridienne entre 12h et 14h chaque jour du lundi au vendredi pour les élèves de l’école maternelle et élémentaire Bernard DEGUNST.
Les repas sont préparés et livrés par la société API, aussi bien en périodes scolaires que de vacances.
Les enfants sont servis à table et déjeunent en compagnie des animateurs municipaux.
Les menus sont disponibles sur le site de la Mairie.
Tarif en fonction du quotient familial (Voir sur le site de la Mairie) qui varie entre 2.50 € pour la tranche 1 et 2.54 € pour la tranche 5.

La restauration scolaire est importante, à plusieurs titres. Sous l’aspect purement alimentaire, les enfants doivent être nourris en quantité et qualité suffisante tout en minimisant le gaspillage, dans un délai raisonnable et dans un cadre adapté.
Pour éviter le gaspillage et afin d’assurer les commandes en temps et en heure, les réservations doivent être faites sur le portail famille avant le jeudi soir au plus tard pour la semaine suivante.

 Le centre éducatif du mercredi

Accueil des enfants de 2 à 12 ans chaque mercredi après-midi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h (hors vacances scolaires).
Tarif en fonction du quotient familial (voir sur le site de la Mairie) qui varie entre 1.33 € la séance matin ou soir pour la tranche 1 et 1.37 € la séance pour la tranche 5.
Les réservations doivent être faites sur le portail famille au plus tard deux jours avant.

 ALSH

A chaque vacance scolaire, la Municipalité ouvre les centres de loisirs. La Municipalité, pour parfaire l’offre, a décidé d’ouvrir les centres de loisirs à la journée. Les accueils de loisirs prennent en charge pour les parents qui le souhaitent les enfants et adolescents de 2 à 17 ans, du lundi au vendredi, le matin de 9h à 12h ou l’après-midi de 13h30 à 17h30, ou le matin et l’après-midi. Un service de restauration est également prévu le midi de 12h à 13h30 pour les parents qui ne peuvent pas récupérer leurs enfants. Du péri-centre est ouvert avant (de 7h30 à 9h) et après (de 17h30 à 18h30) les centres.

Accueil: Les enfants de 2 ans (déjà scolarisé) à 5 ans sont attendus à l’école maternelle, ceux de 6 à 7 ans au centre socioculturel et les 8 ans et plus à l’école Bernard DEGUNST.

Inscriptions: Les inscriptions sont prises à la semaine pour le centre du matin et pour celui de l’après-midi ou les deux. Les absences de moins trois jours sans certificat médical ne donnent droit à aucune réduction du tarif. Pour continuer d’assurer un service de qualité et pour prévoir le nombre d’animateurs suffisants afin de respecter les règles de sécurité, les inscriptions pour chaque vacance scolaire sont demandées une semaine au plus tard avant le début des centres. Inscriptions sur le portail famille sur école soft dans la limite des places disponibles par groupe d’âge. Les groupes d’âge sont définis lors de l’inscription de votre enfant à l’activité « ALSH » en septembre 2017, il ne changera que lors de la prochaine inscription en septembre 2018.

Les activités: Elles ont lieu sur place ou dans les équipements de la commune. Les sorties s’effectuent l’après-midi, 1 sortie par semaine pour les 2 à 5 ans, 2 sorties pour les 6 ans et plus.

Les plannings seront disponibles sur le site de la Mairie.

Tarif en fonction du quotient familial (voir sur le site de la Mairie) qui varie pour une demi-journée l’après-midi entre 8.35 € la semaine de 5 jours d’activités pour la tranche 1 et 8.55 € pour la tranche 5.
Tarif extérieur : double de la tranche 3 soit 16.90 € pour la semaine en demi-journée– Tarif extérieur non appliqué si les grands-parents sont domiciliés sur la commune ou si l’enfant est inscrit à l’école de la commune.

 Les cours informatiques

Une aide informatique vous est proposée chaque jeudi au site informatique situé à l’étage de l’école maternelle, de 14h à 15h30.

 Ecole de danse municipale

L’école municipale de danse favorise l’éducation artistique et la pratique amateur, elle est ouverte à tous à partir de 3 ans ainsi qu’aux adultes
Lieu : centre socioculturel.
(Un spectacle est organisé avec l’école de danse à la clôture de chaque saison soit le samedi  juin 2018)sous réserve
Tarif : 20 € pour l’année.
Les cours du mercredi : Pour les 3 à 5 ans de 14h à 15h
Pour les 6 à 8 ans de 15h à 16h
Pour les 9 à 11 ans de 16h à 17h
Pour les 12 à 15 ans de 17h à 18h30
Pour les adultes de 19h à 20h
Les cours du jeudi : Pour les ados de 18h30 à 20h30

Inscriptions: le mercredi 3 septembre de 14h à 17h au secrétariat de Mairie. Inscriptions possibles (dossier complet remis au secrétariat) jusqu’au 30 septembre dernier délai. Veuillez-vous munir d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la danse moderne.
Reprise des cours le mercredi 10 septembre.

 

 Séjours neige

Deux séjours neige sont organisés chaque année durant les vacances scolaires de février pour les enfants de Spycker.
Pour les 10-13 ans séjour d’une semaine à CHATEL du 28 février 7 mars 2015 . Gratuit pour les enfants spyckérois de 10 et 11 ans, participation de 230€ pour les enfants Spyckerois de 12 et 13 ans et pour les enfants non spyckerois mais scolarisés à l’école de Spycker, participation de 460€ pour les non spyckerois. Renseignements et inscriptions dés maintenant en Mairie.
Pour les 14-17 ans séjour d’une semaine avec participation financière à raison d’un 1/3 du prix du séjour pour les Spyckerois et de 2/3 pour les non Spyckerois. Le lieu du séjour n’est pas encore défini.
Renseignements et inscriptions dés maintenant en Mairie.

 Bibliothèque

Livres en prêt au centre socioculturel chaque mercredi de 14h à 16h30. Des personnes bénévoles sont à votre disposition sur place pour des renseignements complémentaires ou au 03.28.27.02.82

AUTRES SERVICES

 Prêt de matériel aux associations et particuliers

Prêt de tables et de chaises gratuit.
Imprimé de réservation à remplir en Mairie avec chèque de caution. Après accord, retrait le vendredi à 16h30 à la salle polyvalente et retour le lundi 16h30 même endroit.