Construction de locaux professionnels

CONSTRUCTION DE LOCAUX PROFESSIONNELS

La commune vient de déposer à l’instruction un permis de construire de locaux professionnels.

Description du projet: Le projet est situé, à l’angle de la rue PASTEUR et l’ avenue François MITTERRAND. Il a pour objet la construction de plusieurs cellules professionnelles.

Situé au centre de la commune, entre la salle omnisports et l’école élémentaire, le projet à vocation de permettre l’installation de professions libérales. Avec cet équipement, la commune souhaite renforcer l’attractivité de sa commune en permettant, entre autres, l’installation de médecins, de kinésithérapeutes.

L’implantation à l’angle de la rue Pasteur et de l’avenue François Mitterrand permettra de finaliser l’aménagement urbain du quartier. Aujourd’hui, cette grande parcelle libre offrant une grande visibilité à l’entrée du quartier répondra parfaitement à sa destination.

L’architecture est contemporaine. Les volumes de constructions sont sobres avec une toiture à faible pente monopente donnant à l’arrière. Les façades utilisent majoritairement des blocs de maçonnerie recouverts d’un enduit hydraulique de couleur gris clair. Les volumes sont partiellement recouverts de bardage à claire voie. Les tons des matériaux et les matériaux (bleu clair – ocre rouge – gris – couleur bois) ont été choisis pour leur pérennité et la douceur de leurs coloris.

La volumétrie du projet est volontairement morcelées pour permettre à chaque local de se distinguer. Les façades sont plus au moins hautes afin de renforcer l’identité de chaque local. Le traitement d’ensemble est homogène. Bien que l’on recherche la personnalisation des locaux, les matériaux utilisés sont en nombre limité pour garder à l’ensemble une cohérence (enduit gris clair – bardage bois – menuiseries aluminium – zinc en couverture). La personnalisation se fait par les accès ou les vitrines aux traitements différenciés et par l’utilisation de bardages de différentes couleurs.

Les clôtures seront traitées comme celles des constructions environnantes. on utilisera des panneaux en treillis soudé ou de panneaux bois identique à ceux utilisés au droit des bâtiments voisins.

SPYCKER.PC _ Locaux professionnels