Conseil Municipal

Au premier tour des élections municipales de ce dimanche 23 mars 2014, vous m’avez renouvelé votre confiance dès le premier tour du scrutin à plus de 74% des suffrages exprimés.

Je tiens à vous remercier du fond du cœur de cette marque de confiance indiscutable et j’y associe l’équipe municipale qui a œuvré sans relâche, pendant six ans, pour moderniser notre commune. Je remercie l’ensemble de mes collègues du conseil municipal de 2008 à 2014, pour leur travail. Nous aurons aussi l’occasion de remercier M. Michel BOUCLET, qui m’a accompagné pendant vingt cinq années.

Avec ce score sans appel, vous confirmez la confiance que vous avez en nous et vous nous encouragez à continuer d’agir pour l’avenir de notre commune.

Elu pour la cinquième fois maire de notre commune, vous me donnez l’opportunité de continuer au quotidien d’être à vos côtés et je saurai être digne en ne ménageant pas mes efforts et en mobilisant toute mon énergie pour continuer de rendre notre village plus beau et plus agréable à vivre.

Je tiens à féliciter l’ensemble des électeurs spyckerois qui ont fait une nouvelle fois preuve de beaucoup de civisme puisqu’avec 83% de participation, nous sommes une des premières communes du Nord –Pas de Calais en termes de participation.

Vous avez prouvé que vous souhaitez ancrer notre commune dans l’avenir et je prends aussi ce résultat comme un témoignage et une reconnaissance du travail effectué.

Dès ce jour, avec l’installation du conseil municipal, je peux vous affirmer que nous saurons être dignes de la confiance accordée.

Nous nous efforcerons :

– de délivrer par nos initiatives les services pour le bien commun des spyckeroises et spyckerois.

– de veiller au bien-être de nos concitoyens en utilisant tous les moyens (bulletin municipal, site de la mairie, conseil municipal, réunions de quartier, etc.) pour communiquer sans cesse sur le devoir de civilité qui incombe à tout habitant de la commune, afin de favoriser le bien-être ensemble et le respect mutuel.

– de garder la bonne gestion financière de la commune en s’assurant de la maitrise des dépenses de fonctionnement, en recherchant un maximum de subventions possibles pour nos investissements.

– de développer encore plus la solidarité envers les personnes âgées.

– de mettre en place plus de démocratie locale en organisant des réunions de quartier afin que les concitoyens puissent s’exprimer, prendre part au débat et être entendus. Ces réunions de quartier seront des lieux d’échanges privilégiés entre les habitants et les élus sur la vie locale.

Alors chers spyckeroises, chers spyckerois, chers adjoints, chers conseillers municipaux je vous invite à retrousser vos manches pour qu’ils fassent toujours bon vivre à Spycker.

Jean luc Goetbloet

Le Maire