Nouveau compte citoyen, mise à jour de l’espace famille

INSCRIPTION COMPTE CITOYEN – ESPACE FAMILLE

La commune de Spycker met en place un portail citoyen, doté d’un espace famille et facturation (plus simple, plus convivial et plus complet).

Ce nouveau portail vous permettra de dématérialiser vos démarches périscolaires et extrascolaires.

A partir d’un ordinateur, tablette ou smartphone, connecté à internet, vous pourrez :

• réaliser l’inscription administrative de vos enfants aux services
  • inscrire ou désinscrire vos enfants aux différentes activités : ALSH, cantine, périscolaire et mercredi.
  • consulter vos historiques
  • être informé sur l’actualité des accueils

Pour cela, vous devez créer votre compte citoyen sur le portail famille ci-dessous

Votre code abonné famille sera demandé pour bien identifier votre famille, vous allez recevoir ce code par mail le 31/01/2020 (si vous ne recevez pas ce code par mail, veuillez faire la demande par mail à l’adresse suivante mairie.spycker@orange.fr). Ce code ne servira qu’une seule fois, lors de la création du compte citoyen.

Dès que le compte citoyen sera créé, vous pourrez vous connecter à votre espace famille. Votre identifiant et votre mot de passe seront l’adresse mail et le mot de passe renseignés lors de la création du compte citoyen.

GUIDE UTILISATEUR COMPTE CITOYEN – ESPACE FAMILLE

Guide-utilisateur-espace-famille-1