ÉLECTIONS

epingle

Inscription sur les listes électorales

Pour voter aux élections départementales et régionales 2021, vous avez jusqu’au 7 mai à minuit pour vous inscrire.

Renseignements en mairie.

ÉLECTIONS

Depuis le 1er janvier 2019, il est possible d’inscrire toute l’année avec prise d’effet immédiat et ce jusqu’au 6ème vendredi avant un scrutin. Il n’y a plus de date butoir au 31 décembre.

 

Pour s’inscrire sur les listes électorales, il faut :

  • être âgé de 18 ans
  • être de nationalité française et jouir de ses droits civiques.

 

Vous devez vous présenter au secrétariat de la mairie muni de ces  pièces justificatives :

  • carte d’identité ou le passeport en cours de validité
  • un justificatif de domicile récent datant de moins de 3 mois (avis d’imposition, taxe d’habitation, facture de téléphone, EDF, Eau, attestation d’assurance,

Par internet : https://monservicepublic.fr

  • Remarque : Cette inscription ne concerne pas les jeunes ayant atteint l’âge de 18 ans, qui sont inscrits d’office (en application des articles L11-1 et 11-2 du code électorale), à l’exception des jeunes qui n’auraient pas été recensés ou qui l’auraient été trop tardivement ou de ceux qui auraient déménagé.

Les ressortissants de l’Union Européenne peuvent également demander leur inscription sur la liste complémentaire pour pouvoir voter aux élections municipales et européennes.

 

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.