Commémoration du 225 éme RI à SPYCKER

Ce Jeudi 25 Mai dés 9h20 a eu lieu la  commémoration du 225 éme RI  à SPYCKER avec le rassemblement sur la place de l’église des autorités civiles  et militaires, des délégations  d’anciens combattants comptant parmi eux 21 porte drapeaux.

Le cortège s’est dirigé vers l’église pour l’office religieux avec la participation de l’harmonie de Bollezeele.

Après l’office religieux, la cérémonie s’est poursuivi par un dépôt de fleurs par la Municipalité sur  la tombe de Mr Veryser dernier président du 225 éme RI et de Mr Michel Mortier président des ACPG de la section de Spycker. Mr Jean-luc Goetbloet, Maire, rappela l’investissement des 2 Spyckerois.

Le cortège s’est ensuite dirigé avec la participation de l’harmonie de Bollezeele vers le cimetière militaire de Spycker pour un recueillement à la mémoire des 75 soldats tués, enterrés à Spycker.

La cérémonie s’est poursuivie par un recueillement au mémorial du 225 éme RI, place de la Mairie avec un dépôt de gerbes par les autorités et l’allocution de Mr Jean-luc Goetbloet , Maire et de Mr J-Pierre Decool, député du nord.

Le cortège s’est reformé pour se rendre à la salle Omnisports où la municipalité a offert le pot de l’amitié. Avant de rentrer dans la salle , l’harmonie de Bollezeele a effectué un final musical.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.