Evénements d’ Halloween : Les Pirates à l’abordage de Spycker.

DSC07439[1]

Le 31 octobre 2014 sous une météo très clémente pour la saison, la  municipalité a organisé la fête d’ Halloween sous le thème des Pirates.

Dés 14 heures, les enfants du centre de loisirs de Spycker ayant entendu que des Pirates étaient échoués, sont partis en train touristique à la recherche du lieu. Arrivés à la salle polyvalente, ils sont entrés et se sont rendu compte de l’événement.

Des pirates les attendaient dans un stand de maquillage et leurs ont remis une carte au trésor leur indiquant les lieux où d’autres événements s’étaient produit sur la commune.

Sur le parcours, les attendaient divers défis et épreuves de pirates et de sorcellerie. (Tir sur cible, jeu d’empilage TORRERETA, Jeu des anneaux, jeu d’osselets, jeu de réflexe, jeu pierre, feuilles, ciseau, puits, jeu de pêche, jeu de billot, jeu de la tour ronde, jeu des paires, jeu planche du mont Everest, jeu Boulteen, jeu des poids, jeu des bâtonnets, jet de hache). Défis et épreuves réalisés avec succès par les enfants qui ont pu s’armer de pistolet, longue vue, sabre, drapeaux pour récupérer le trésor.

DSC07442[1]

L ‘échouage des Pirates sur Spycker s’étant répandu très rapidement aux habitants du Dunkerquois et des communes environnantes, de très nombreuses personnes sont donc venues sur Spycker se rendre compte de l’événement.

Le passage dans le tunnel de la frayeur de la salle omnisports en a fait reculé plus d’un.

Le train touristique a pu transporter les nombreux visiteurs dans les rues de Spycker à moins qu’ils aient pris le bateau Pirates pour un long voyage avec divers arrêts pour visualiser les spectacles de rue proposés par la municipalité.

Après avoir récupéré le trésor, des bruits de canons ont lancé le rassemblement de la foule sur le city stade.

Les spectateurs venus très nombreux ont pu visualiser une démonstration de tirs de canon avant de contempler un spectacle pyrotechnique et le bûcher de la sorcière.

La journée s’est terminé par une soirée dansante avec repas organisée par l’association de l’Amicale du personnel communal de Spycker.