Les eaux usées de Spycker raccordées à la station d’épuration de Grande-Synthe

P1010990 P1010995Le samedi 19 Décembre 2014 à 14h, Jean-Luc Goetbloet, Maire, Patrice Vergriete, président de la Communauté Urbaine de Dunkerque, Bertrand Ringot, président du SIVOM des rives de l’Aa et de la Colme ont ouvert les vannes de raccordement des eaux usées à la station d’épuration de Grande-Synthe en présence des élus de Spycker, du Maire de la commue de Brouckerque, Mme Marie-Claude Lermytte-Bavay, du directeur de la Lyonnaise des eaux, Mr Raphaël Ponce et du personnel de la CUD chargé de l’assainissement.

La station de refoulement des eaux usées nouvellement créé à Spycker va permettre un meilleur traitement de l’eau.

La station de Spycker datant de 1973 étant devenue trop petite et avec un rendement trop faible. Un environnement de qualité sera retrouvé grâce à la suppression des odeurs et du bruit provoqués par l’ancienne station.

Le coût des travaux s’élève à 1,3 million hors taxes réparti comme suit : CUD 500 000 €, SIVOM 410 000 € et Agence de l’eau 376 500 €.

P1020005 P1020006 P1020007

Des baisses en vue sur votre facture d’eau

A compter du 1er janvier 2015, la part assainissement sur votre facture d’eau va diminuer.      Comment évoluent les tarifs ?

Pour une consommation type de 85 m3, la facture eau et assainissement d’un foyer se situait à 467 € TTC par an.

Avec la baisse du tarif assainissement, celle-ci passera à 378 € TTC.                                                                    Soit une économie d’environ 89 €/ an.

Cette évolution sur la facture d’eau intervient suite à l’adhésion de notre commune à la Communauté Urbaine de Dunkerque en janvier 2013 pour la gestion des services de l’eau et de l’assainissement. Une occasion de faire un point sur votre facture d’eau qui a déjà évolué en 2012 avec la Tarification Eco-Solidaire